Je KIFF Paris!!!

Mais dites-donc, petits curieux, quel est donc cet acronyme si mystérieux qui apparaît si souvent?

Une idée? Non? Allez, comme je suis sympa, je vous donne un indice:

Le Klan des Intrépides Funboardeurs Franciliens, pour vous servir!
C’est grâce au KIFF que la vie parisienne a pris une nouvelle saveur lorsque j’ai du rentrer @home pour diverses raisons variées. Tout est dans le titre:


* Franciliens:
Cet adjectif est porteur d’une douleureuse implication: loin-de-la-mer-damned! Si beaucoup espèrent un jour contrecarrer ce coup du sort en demandant leur mutation, certains en revanche s’épanouissent fort bien dans ce microcosme particulier qu’est Paris!
L’Ile de France, c’est 8 départements, presque 1000 gusses au mètre carré, et une grosse partie concentrée sur Paris. C’est 16 lignes de métro, 1000 de bus, 2 aéroports internationaux, c’est énorme. Franciliens, c’est la diversité des cultures aussi, des métiers, pas un Kiffeur ne se ressemble!
Tout ça pour dire que pour naviguer, il vaut mieux se rassembler: moins cher, plus fun, on découvre de nouveaux spots et de nouveaux potes, des gens bien meilleurs que soi, des pratiques différentes…

Le KIFF à Wissant, 16 en covoit (pas tous sur la photo)!

 

 

* Funboardeurs:
Le fun sous toutes ses formes! Le KIFF compte un noyau dur de slalomeurs, dont certains ont été mesurer leurs talents jusqu’à la St Barth Funcup; idem, un noyau dur de waverideurs qui s’exporte régulièrement à Cape Town voire Hawaï. Ce sont aussi des freerideurs avec du matos un peu vieux, qui fait un peu la gueule, sur des spots un peu quelconques, mais qui s’éclatent comme des petits fous. Des speedeux, des windsurfeurs de lac, ceux qui font un peu tout, et même quelques filles (olalala! 2 à l’heure où je vous parle).

 

* Intrépides
Peur de rien! Pas même des terribles créatures de la Baie d’Authie , ni de Siouville en hiver, ni de devoir faire 3km le long des falaises après avoir perdu son matos!

Les monstres marins terriblement mignons de la Manche!

 

* Klan
La nécessité des covoiturages est le ciment de cette grande famille du KIFF, kiffeur un jour kiffeur toujours! J’ai beaucoup aimé cet esprit en découvrant le KIFF, tout le monde ou presque se connaît, ça potine à chaque covoit’, c’est chaleureux et riche. Pour moi ç’a aussi été une opportunité incroyable, j’ai trouvé mon premier sponsor complètement par hasard grâce au KIFF justement! Sans parler du soutien des kiffeurs dans mes compètes, c’est vraiment génial!

Je leur dois énormément et j’espère pouvoir leur apporter un peu 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s