Défi Wind 2014 – Samedi D-Day!!!


Pas besoin d’en dire plus, ça va barder!
J’ai peur de ne pas avoir assez d’énergie pour être vraiment performante, mais je me sens déjà beaucoup mieux qu’hier. Choix du matos vite fait, sur l’eau c’est la boucherie: jusqu’à 50nds aux relevés de la bouée à PLN… 4.2 bien étarquée et l’AB+! Même le coach sort la matos survie (une voile de vague!!)

P1050895

Au briefing, l’organisation insiste avec gravité sur les conséquences de notre décision de prendre le départ. Le Défi, c’est aujourd’hui qu’il prend tout son sens. La journée qui nous accompagnera dans nos rêves, celle qui nous rendra fier de dire « je l’ai fait », c’est aujourd’hui.

Malgré les appels à la prudence, beaucoup répondent présent sur la ligne pour défier la Tramontane qui fait couler l’adrénaline à flot dans les épaules, les mains, les doigts des coureurs. Après l’échec de la veille et les places perdues au classement, je compte me rattraper aujourd’hui!

2 tours pour cette première manche! Ceux qui feront le moins d’erreurs seront devant.
Sur l’eau, malgré les conditions dantesques, le spectacle est presque comique: les rafales et le clapot fauchent les coureurs inexpérimentés ou qui ne sont pas sur leur garde, pas la peine d’essayer de dépasser, il suffit d’attendre que le bonhomme tombe!

50nds en rafale à la bouée! Je les ai vu. J’ai vu le sable s’envoler vers l’horizon, l’eau partir en fumée, arrachée à la mer, ils sont passés en emportant tout ce qu’ils pouvaient. Petite apréhension mais j’ai pu me faufiler entre deux expirations de la tram. Le plan d’eau était plus agréable que la veille, le clapot était lissé par le vent plus espacé, plus glissant: un régal pour le bord retour!

Grosse patate en sortant de la manche, je l’ai bouclé et pas fini dernière!!! J’accuse le coup physiquement, prête pour le sprint de l’aprèm!

Bonne pause dèj, et c’est reparti pour une manche d’un tour, Philippe Bru n’en reste pas là! « La tram, ça ne se gâche pas »…

Le sprint de l’après-midi m’a moins réussi, je n’ai pas été à 100% non plus et le vent était plus light. Anyway!

Une grosse journée qui a payé pour le classement, j’ai fait mes deux meilleurs places! En-dessous des 200 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s