Samedi, avec les meilleures!

J’attendais ce samedi avec impatience pour rattraper ma manche « détente » de vendredi. Vent fort, beaucoup plus carré, forcissant dans l’après-midi, le parcours est réduit à un bord de 5km. J’ai préféré assurer sur tous les plans pour la 3e manche en reprenant la 90L et en suivant une ou deux pointures comme son ombre pour prendre un bon départ.

Excellent départ derrière Sarah Hébert (décidément un très bon exemple à suivre ^^) et Anders Bringdal; ce dernier allant un peu beaucoup trop vite je reste au niveau de Sarah qui malheureusement tombe à quelques centaines de mètres de la ligne de départ!!! Je poursuis mon bonhomme de chemin et me voilà au niveau de Delphine Cousin près de la plage. Au jibe j’essaie de trouver l’endroit le plus propice au waterstart et je repars full speed dans l’autre sens. Les croisements sont assez dangereux et la flotte est dense, une chute se répercute en cascade sur les compétiteurs à proximité. Le vent tourne autour de 35-50 nds, la 3.7 se fait ouvrir souvent…


Manche finie en 30minutes juste derrière Karin Jaggi que je n’avais pas reconnue sur le coup. OUF!!!

Pause en attendant le briefing pour la manche de l’aprèm’. Le vent a continué de monter dans les tours, il dépasse les 50nds vers le fond du parcours. Rafales 60nds et plus. Une manche va être lancée néanmoins, Bru avertit les coureurs que seuls ceux qui ont fait un top 100 seront à même d’apréhender les conditions de cette après-midi, peut-être. Plancher dans 60nds, je n’ai jamais fait, mais tant que le waterstart est possible, tout est jouable… Curieuse de connaître mes limites j’émarge pour cette 4e manche qui s’annonce extraordinaire. Seules deux signatures sur la feuille d’émargement avec la mienne… Marc du KIFF était partant également! Pas le matos le plus rutilant, mais il finit toutes les manches devant d’autres kiffeurs dépourvus des voiles de vague qui ne sortent jamais quand on fait du slalom.

Ready to fight!

Ready to fight!

Phil est même prêt à me déballer une 3.3 neuve pour cette manche!
Après quelques bords sur la plage des chalets pour tester un peu, les bateaux sécu reviennent et nous font signe que la course est annulée. Un pocito déçue, mais en serais-je revenue? Session en gun l’aprèm’ pour se défouler et faire passer la frustration. Beaucoup de monde rapidement sur le spot, ça devient dangereux et clapoteux. Autant se préserver pour demain qui s’annonce corsé!

Un bon moment avec Bad en gun de speed! Les 4 lattes tracent bien finalement ^^

Un bon moment avec Bad en gun de speed! Les 4 lattes tracent bien finalement ^^

Une motherfucking manche de 87, derrière Karin Jaggi, Lena Erdil et Marion Mortefon, 4e derrière des filles qui font la coupe du monde PWA et pas les pires!!!!

La video de Fred Bonnet sur ces quelques runs de l’aprèm:

Merki!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s