Vendredi, vent de Nord… Contrebords!

Mise en bouche dès le briefing alarmiste de Bru! Les bonshommes d’abord, le reste la mer s’en chargera…

Les prévisions auraient du normalement être du même niveau qu’hier et j’ai choisi de partir en gun de speed PC2 pour plus de confort. Avant le départ la manche paraissait faisable avec ce matériel, mais c’était bien-sûr sans compter les 700 autres perturbations sur l’eau… J’ai complètement raté mon départ pour atterrir dans la No Wind Zone, sous le vent du bateau Naish, rejoindre les infortunés qui ont pris l’option bord de plage rapide. Dommaaaaaaaaage!

La galère!

La galère!

5 minutes plus tard, le temps de sortir de la soupe, je repars enfin sans encombre vers le premier jibe. Le vent a molli et dur de garder le cap et le planing! Le bord retour me demande 2 contrebords pour aller jiber la deuxième bouée!!! Grosse erreur tactique, au lieu de m’acharner dans le clapot à essayer de remonter au vent, j’aurai du me rapprocher de la plage au plus vite. A l’arrivée de la bouée 2 un gars en Pryde verte lance dans mon dos d’un ton résigné “Laisse-tomber, faut faire un contrebord”! Ah ouais? Ah OUAIS? Je passe la bouée sans planer en serrant les dents pour que ça passe, merci à lui de m’avoir boosté ^^

Dernier bord retour au ras de la plage en gun de speed, Yipeeeeeeeeee! Full speed en gun à slalomer entre les gens plus au moins au planing, ÉNORME. J’ai encore une fois failli rater la ligne d’arrivée, passée sans planer à 20cm de la bouée. Et là, qui vois-je en me retournant? Le même gars avec sa Pryde verte 😀 Belle coïncidence, je regrette de ne pas l’avoir recroisé par la suite.

A l'arrivée rien ne plane plus! Ou presque...

A l’arrivée rien ne plane plus! Ou presque…

Une manche de 375, raté pour le résultat mais enfin une manche fun avec du matos qui glisse vite plutôt qu’une planche trop grosse qui laboure le plan d’eau. C’est vraiment sur cette deuxième course que je me suis le plus amusée lors de ce Défi, descendre un run de speed de 5km dans 30nds, que c’est grisant!

Le soir tout le monde me dit « Le gun de speed? Mais tu sais très bien qu’au Défi ça ne marchera jamais là-dessus, jeune padawan! » Ça, c’est fait… Mais qu’est-ce que c’est génial!!!

Gun VS Slalom

Gun VS Slalom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s