Wissant – Light wind fun!

Une belle journée dans le Nord! Partie à 6h, rentrée à 23h, 4h30-5h sur l’eau au soleil!!!

La Lunette Jaune

Debout à 5h30, les lunettes de soleil s’imposent pour cacher les cernes ^^

Les prévisions n’étaient pas fameuses sur certains sites (13nds à partir de 11h) alors que d’autres vantaient un 15-20nds all day long. J’ai décidé de tenter le coup, c’est toujours mieux d’aller sur l’eau dans des conditions moyennes que de faire sembler de remplir sa journée en vidant le frigo et en regardant XCweather toutes les 5 minutes en se disant: « Ah ouais, j’aurai pu y aller en fait »…

J’ai parié sur de la vague tôt dans la matinée. Pour les vagues c’est raté, avec le coef de 86 à marée basse rien ne passe, le banc de sable au large de la baie de Wissant découvre et arrête toute la houle. Petite montante tranquille à partir de 9h30 avec 3 autres planchistes et quelques kites. C’est ce qui m’étonnera toujours à Wissant, dès que le vent souffle on n’est jamais seul sur l’eau!!!

Ka Sail Krypto 4.7

Le Nord plus bleu que bleu!

Petites vagues avec un bon 20nds, au taquet en Krypto 4.7 et 80l! Quelques jumps, quelques surfs dans le side-on, puis le vent baisse et je décide d’attaquer la désensibilisation au front loop: les galipettes avec la voile ^^ Passé la première appréhension (l’exercice consiste à border la voile un grand coup en tournant la tête vers l’arrière et se laisser partir en avant – hors des straps), le mouvement est plutôt fun!!!

La lunette Jaune

Bon dossier de plage pour se poser ^^

Pause dèj sur la plage avec un bouquin, même s’il faut le manteau le soleil est agréable 🙂 Mention spéciale aux kiteurs qui font du décollage d’aile au milieu d’une colonie de vacances britannique: chapeau les mecs!!! Le vent était un peu light, l’aile a failli décrocher et tomber sur la plage.

J'veux pas dire, mais je crois que c'est dangereux ce que vous faites...

J’veux pas dire, mais je crois que c’est dangereux ce que vous faites…

Encore une heure no planing à surfer et à faire plouf, il manque quelque chose à cette journée: un peu de slalom pour s’achever à Boulogne sur Mer! Les conditions sont très light, pomping obligatoire pour partir au planing. Super entraînement dans le vent léger, les algues et la houle ^^ Pour changer de l’odeur de poisson qui flotte habituellement dans l’air, aujourd’hui c’est une odeur de vase qui vient enchanter le spot.
Au bout d’une heure, plus assez de vent ni de bras, il est temps de rentrer 🙂

Ka Sail Race 7.9

Boulogne /Mer!

 Les lunettes Bollé de la Lunette Jaune sont validées pour le slalom, grand confort de vue, on sent à peine la monture sur le nez, pas de buée!

La prochaine session le casque sera dans le coffre, j’espère pour pouvoir aller plus loin sans trop me faire mal ^^ deux tentatives pitoyables sans grouper assez, résultat pied tordu et un peu mal partout…

Retour un peu longuet, ça s’est corsé à la première sortie pour Gennevilliers fermée en sortant de l’autoroute => traverser Paris pour aller prendre le périph’ avec un GPS non mis à jour pour les nouveaux sens uniques et autres couloirs de bus, j’adore. N118 fermée au niveau de Vélizy => re-galère et là j’ai dit stop.

PS: oui il y a des screenshots de Gopro. Non, aucune en nav’. Parce que je me suis gourée de carte SD, et que les films duraient 30 secondes… [APPLAUSE]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s