WARP à Erquy – La longue distance pour tous!

WARP Erquy Le programme du week-end a lentement basculé du mini-trip SUP vers une longue distance encore jamais faite, (grande inspiration) la WindsurfArmorRaidcôtedePenthièvre, dite la WARP. Elle tombait en même temps que le Fort Boyard Challenge auquel j’avais déjà participé deux fois, et pour tout un tas de raisons comme le fait que le NE soit moisi à Fouras alors que ça thermique en Bretagne Nord, les péages de l’A10, raisons perso et caetera la question ne se posait pas.

Covoiturage organisé à la dernière minute avec Thierry qui a fait le bonheur de mon esprit contemplatif par sa voix de conteur, relatant ses voyages à vélo en France et ailleurs, entre autres, au soleil couchant.

WARP coucher de soleil aller

Coucher de soleil aller… Celui du retour fut tout aussi flamboyant!

Côté cour

Gwen, chef d’orchestre de la WARP, nous avait négocié le mobilehome un nuit en avance, une des rares fois où j’ai dormi ailleurs que dans ma voiture en compèt’, c’était bien appréciable! Pour la suite du week-end, tout le monde a été nourri, logé, chouchoutés jusqu’au bout et à moindres frais, tout était compris dans l’inscription. Le camping d’Erquy s’est transformé en centre aéré pour windsurfeurs! De ce côté-là rien à redire, on avait l’impression d’être venu passer les vacances à 49 au même endroit 🙂 Sans parler du parking à l’herbe fournie, de la plage à deux pas et du cadre magnifique.

WARP Gwen

Organisateur, coureur, coordinateur, Sam le samedi soir… Gwen a assuré une belle 10e place malgré sa multi-casquette!

On a pensé très fort à nos collègues partis à la conquête du Fort ce même week-end, je pense qu’ils viendront faire un tour ici l’année prochaine, au moins pour voir ^^

Tirage au sort le samedi soir où tout le monde est reparti avec un souvenir, les lunettes Julbo ont fait beaucoup d’heureux avec ce soleil agaçant 😉 La fiesta jusqu’à une heure du mat’ à coup de ti’punch, je n’ai pas les détails ni les photos malheureusement ^^

WARP repas du soir

Si seulement les tables pouvaient parler!

Côté course! Un samedi un peu light mais suffisant

Les conditions météo rendait la LD très facile et accessible, tout du moins en apparence! Le premier jour les conditions assez light (11-14nds) exigeaient 7.9 et 122 pour ma part, avec quelques surprises au niveau du parcours! Les lignes de départ et d’arrivée n’étaient pas larges et le vent irrégulier rendait le départ parfois compliqué.

Arrivée!

La ligne d’arrivée! Myopes s’abstenir ^^ Le bateau ouvreur a très bien fait son boulot de repérage le dimanche

Sur la deuxième manche de ce samedi, le vent (quelque peu capricieux) refusant et mollissant sur le dernier bord aura été fatal à la tête de course qui a raté la petite ligne d’arrivée à un rien.
Les voyant jiber et repartir dans l’autre sens de loin je me suis demandé s’il restait encore 2 bords à faire avant l’arrivée! Bien m’avait pris de caper le plus possible pour anticiper les molles et les éventuelles abattées, je suis arrivée comme une fleur sur la ligne en perdant le planing à quelques mètres, William premier après avoir bouclé son contre-bord à la vitesse de l’éclair. Voir Gwen rater la ligne à 1m50 avait quelque chose de particulièrement croustillant ^^ chapeau pour sa 3e place!

Le hold-up de la journée!

Le hold-up de la journée! Tête de course scotchée au contrebord, qui est-ce qui déboule au vent par surprise? Bibi!

Un bon départ et deux autres moyen-bof, j’ai du mal à anticiper dans ces conditions! Mais heureusement les prévisions du week-end vont offrir l’occasion de se rattraper (ou pas ^^) le lendemain avec un poil plus de vent!

WARP 2015

Du monde au jibe dimanche! Notez le clapot Hookipien qui en a déstabilisé quelques uns mouahaha (je ne vise personne :D)

Dimanche sans répit!

Le dimanche la flotte voit ses rangs grossir avec l’arrivée de quelques pointures locales comme Yann Ael Collet (alias Zeffael) ou Loïc Legallois. Le vent s’est levé plus tôt, un peu poussé hors du lit par Gwen à coup de « 12-14nds sur le plan d’eau » (en plissant les yeux) puis « attention 18-20nds au fond »! qui m’a fait descendre sur la plage pour constater la pétole du bord et les lointains (en plissant encore plus les yeux) moutons. Un peu trop Est, quoi. 7.9, 122L et 105L, ça sera suffisant pour la journée! La 122 m’a sauvée la mise en sortie de jibe quand les autres restaient un peu scotchés sur les deux premières manches, puis je suis repassée sur la 105, c’est quand même un autre monde ^^

WARP Marine Hunter

Au moins je pouvais me permettre de faire des intérieurs!

4 raids (15-20minutes) enchaînés sans répit dans la matinée, il valait mieux être en forme pour suivre le rythme! La première manche a confirmé l’impression de la veille, suivez Willou pour le départ et le bateau ouvreur pour la suite XD Avoir raté mon départ m’aura été salvateur, à un certain point j’ai vu la tête de course se scinder en deux, chacune dirigée vers une bouée différente au large… > TILT < gourrage de bouée… Bien joué les gars!! Pas de contrebord pour moi et une place de 6 fort inattendue! En revanche William est remonté 5e malgré le terrain perdu, une vraie démonstration de force.

Willou 5e après une remontée monstrueuse

Willou 5e après une remontée monstrueuse

Pour la suite je suis restée en-dessous des 15 en assurant les jibes, souvent devant ou derrière Loïc et Gwen. Je reviens de cette épreuve avec la résolution de faire le plus de PMS possibles sur les prochaines compèt’, à chaque fois que je me crois en avance à mi-chemin j’arrive 3 secondes minimum en retard sur la ligne… Avec la taille de la ligne et le nombre de concurrents, impossible d’entrer dans le top 10 comme ça!!!

Un excellent week-end avec un évènement très convivial et familial, un endroit parfait, des conditions au top, des courses accessibles mais pas simplistes!

Podium Warp 2015! Les filles on vous attend nombreuses :)

Podium Warp 2015! Les filles on vous attend nombreuses 🙂 Je me sentais un peu seule!

Un grand Merci…

à Gwendal Richard pour ce très bon moment, à ses petites mains dévouées et attentives (pour l’émargement en particulier!), au Centre Nautique d’Erquy et ses bénévoles qui nous ont préparés le terrain pour de belles bagarres, à Thierry pour le covoit’, les photos, le soutien moral pendant la panne de mon smartphone qui a duré tout le week-end, à tout le monde pour la bonne humeur!!!

Galerie WATER : Paul Malecot – http://www.malecot.fr/2015/cnewarp/
Galerie GAZON : Marine Hunter, Thierry Travers – DRIVE

RÉSULTATS : http://u-ride.net/

Publicités

Une réflexion sur “WARP à Erquy – La longue distance pour tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s