Galerie

Session: Sciotot par Nord – Inverted

Sciotot 09Sciotot par Nord, qu’est-ce ça peut-il bien donner?

On était assez curieux d’aller voir. Vainquant les envies de grasses mat’ du week-end, nous sommes allé chercher notre tempête du samedi pendant que le vent se déchaînait jusque sur des spots laissés pour compte comme Créteil Beach!

Le foil a laissé place à la planche de vague, il paraît que ça n’était pas arrivé depuis 20ans d’après une source parisienne du KIFF. Comme très souvent, la route s’est faite sous une pluie continue ou presque jusqu’aux portes du Finistère normand, le Cotentin, où alors la magie s’opère, le ciel se dégage et restera d’un bleu profond jusqu’à la fin de l’après-midi.

Ne soyez pas jaloux.

Ne soyez pas jaloux.

Sur les conseils de Kevin, direction le parking des Viviers à Sciotot, le spot offre un bon équilibre entre la cartouche atomique du large et le vent trop perturbé près de la falaise. À l’eau un windsurfeur qui rentre et un surfeur. Vous savez, celui qui apparaît à partir de 30 nds sur le spot comme un zèbre au milieu des vaches normandes. Des belles séries blanchissent la mer et se font vaporiser par un vent apparemment side, ça a l’air tout bon (à part le froid, 7-8°C)!

FATTITUDE IN YOUR FACE

FATTITUDE IN YOUR FACE

Kévin en 4.5, Benoît en 3.8 et moi en 3.7 Krypto partis une session hardcore!!! Gros courant au bord, grosses molles ou refusantes au milieu de la barre, vent effectivement side mais vagues side-on, au choix éclatage au bottom et/ou pas d’air dans la voile au top turn… Tout ça pour ma première session en tribord depuis 9 mois ^^ Au fur et à mesure des vagues les repères reviennent de loin; je me rappelle du bottom, par contre le cutback je ne sais toujours pas comment faire!

Kevin s'en rappelle mieux!!!

Ben s’en rappelle mieux!!!

Les vagues de vent sont malgré tout puissantes et me remettent à ma place plus d’une fois avec en cadeau un diabolo cassé en deux heureusement pas très loin, j’ai perdu à présent toute naïveté concernant la nature indestructible d’un pied de mât. Rhaaaa la déception >< Merci Ben pour le sauvetage de flotteur!

Croyance déçue

Croyance déçue

La lecture des vagues est loin d’être évidente, le surf technique, et pour couronner le tout le vent Nord finit par tourner NO et la falaise qui avant nous protégeait laisse les 40nds rentrer beaucoup mieux. Je laisse les clés du spot à un kiteur et un windsurfeur en Simmer, on s’est relayé toute l’aprèm’ décidément ^^
Conclusion: intéressant par grand vent de Nord puisqu’on est abrités et les vagues rentrent bien mais de biais. Par NO les vagues s’écrasent et c’est franchement side-on. Meilleur au descendant.

La Voilerie des Isles vous fait un shaka, prochaine cartouche de NO mercredi!! Si cassez un truc direction Diélette où Gaétan comblera vos désirs les plus fous!

La Voilerie des Isles vous fait un shaka, prochaine cartouche de NO mercredi!! Si vous cassez un truc direction Diélette où Gaetan comblera vos désirs windsurf les plus fous.

Une belle journée tribord « inverted » bien hardcore dans le Cotentin qu’on connaît mieux par vents de Sud 🙂

Merci à Tom pour les photos!!!


VIDEO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s