Interligue Dunkerque – Ici, c’est le Noooooord

marine hunterPetit dimanche très, très, très revigorant chez les hautistes (haha) pour une interligue à Dunkerque organisée par Anthony Rigaut et son club OGS Voile. Après lui avoir soutiré les informations relatives à l’organisation via Facebook (impossible d’en trouver ailleurs! Faites un stage à la ligue Bretagne :p), je me suis décidée à aller braver le froid, la pluie, le vent, bref, le Nord après une petite semaine de 30h en trois jours. Histoire de se délasser les jambes et de découvrir le plan d’eau avant l’AFF de cet été!

photo 1

En avril ne te découvre pas d’un fil… Vivement le Danemark!

Tom, ayant vu je ne sais où qu’il allait faire certes frais mais beau décide de tenter l’aventure. Petit moment de doute dans la voiture sous une pluie battante:
« Mais il ne devait pas faire beau?
– Je ne sais pas où tu as vu ça, j’ai vu qu’il devait flotter toute la journée sur Windguru!
– Naaaaaaaaaaaan!!! Je suis venu juste pour le soleil moi!
– Mouahaha dommage! »
Finalement, même si on a eu l’onglée toute la matinée par 6-7°C, il a effectivement fait beau, OUF. Parfois j’aime bien ne pas avoir raison, l’exposition aux UV a effectivement une portée psychologique étendue sur ma motivation.

photo 1 (1)

Grosse motiv’

L’interligue durait tout le week-end et 4 manches ont été courues ce dimanche. Si je n’étais plutôt pas mal en 6.3/105 par contre avec le Sonntag de 37cm ça ne passait plus du tout quand le vent a forci. Si jamais, d’ailleurs, quelqu’un a retrouvé un Tectonics Golwing en 36 quelque part en France, en particulier Marignane, il se peut que ce soit le mien, à moins qu’il traîne dans un endroit que je n’ai pas eu le temps de ranger.
Le plan d’eau est hyper cassant par NNO, à côté le Jaï, c’est Vauville, c’est facile! Le spot a un petit air de Sylt miniature avec sa grande promenade sur la digue, le shorebreak et le clapot infâme, avec un autre genre de pingouins dans l’eau, les longe-côteurs « et l’animation en moins »! dixit Antho.

Screenshot from GOPR0001.MP4 - 1

Olé.

3 manches courues avec un temps d’adaptation au spot un peu long et des doigts plus qu’à moitié opérationnels. Je comptais changer de planche pour la suite avec le vent forcissant mais malheureusement j’ai raté la 4e manche sans savoir que c’était la dernière! Qui part à la plage perd des places ^^ Encore du boulot sur les départs, pour les jibes c’est vraiment au mental que ça se joue 🙂 Du niveau sur l’eau avec les jeunes en F42 et F31, pour la nouvelle génération slalom vous pouvez compter sur les Badou, Rigaut, Macquaert juniors! Toujours première et seule fille en F42, Hauts-de-France Bretagne même combat!

photo 2 (2)

Super accueil, bonne ambiance et compétiteurs sérieux, merci à Anthony et à son équipe de bénévoles qui a du souffrir sur l’eau pour cette fraîche interligue et qui m’ont donné envie de revenir! Pour info il y a aussi un podium spécial âge mûr et les trois défendants seront contents de se le faire disputer 😉

Galeries FOTORIDE sur facebook

Merci à la Lunette Jaune pour la belle paire de Spy polarisée pour filtrer la belle et éclatante lumière du Nord et à mon caddy deluxe qui, devant les conditions de navigation idylliques dont nous avons bénéficié, n’a pas daigné se mettre en combi pour aller faire du GPS entre deux mousses. Par contre super en forme pour poser devant les cabines de la plage haha 😀

tom dunkerque

LA BISE AVEC MA MAIN TOUT JUSTE DECONGELEE 😀

marine hunter tribord

Publicités

Une réflexion sur “Interligue Dunkerque – Ici, c’est le Noooooord

  1. François 59 dit :

    Dunkerque c’est mon home spot! (Bray Dunes pour être précis!)
    C’est à chaque fois un plaisir de te lire Marine!
    Il faut que tu postules chez Windmag ou Planchemag!!
    J’ai déjà hâte de lire ton récit de la compet aux Glénans (parce que j’y serai aussi:)
    Bonne journée!
    François

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s