Vidéo

Le paradis est à 4h de Paris

15-09-09 Collignon3h30 pour les chanceux de la banlieue Ouest 🙂 La Rade de Cherbourg, alias Collignon pour les habitués, est certes au fin fond du Cotentin, sorte de Finistère Normand, cependant ce spot cerné par la Manche saura récompenser ceux qui en prendront le chemin. 

Ce paradis se décline en deux côtés, de part et d’autre de la digue, et se pratique par vents d’Est et Ouest. Si le slalom y est roi, par grosse tempête d’Ouest les vagues ont leur créneau à droite de la digue. Par petit coefficient et vent d’Est, le plan d’eau a été particulièrement plat et accueillant pour tous la semaine dernière. A marée haute, au ras de la digue, les sensations sont « vauvillesques », le vent régulier en plus. Idéal pour parfaire sa technique sur le plat ou le clapot, choisissez votre côté! Pour les jibes le choix des bouées de casiers est vaste 🙂 Attention aux bouts qui traînent!

Chaque coup de NE sème le trouble sur kiffmembers.org et même chez les bretons, certains n’hésitent pas à faire le déplacement pour quelques jours pour ainsi profiter de la facilité et de la polyvalence de Collignon (marée haute) et de la beauté de Vauville (marée basse). Présents sur le spot David et Isa du Kiff, Clément, Gilles, Gaston, Régis, entre autres, venus profiter des derniers rayons de l’été!

Un aperçu du spot en photo sur NORMANDIE WINDSURF: http://www.normandie-windsurf.fr/photos/

Si Vauville ne s’est pas montré à la hauteur, en revanche Sciotot s’est révélé une fois de plus , mais trop rarement hélas, comme un spot magique pour le surf. Courte session SUP au lever du soleil avant de reprendre la route pour aller travailler! Les vagues étaient un peu trop rapides pour que j’arrive à suivre le rythme, MAIS énorme satisfaction je sais comment marche le Lokahi Concept maintenant ^^ Tout sur le pied arrière!

Sciotot, 7h30

« Alors, problème de RER? 30 minutes en retard!
– Les vagues étaient trop belles en Normandie patron! J’ai un peu prolongé la session 😀 »

Le dicton du Kiff (Rémi94), qui heureusement ne s’est pas vérifié pour cette fois: « Le NE, c’est comme le Schweppes, ça fait souvent pschiiiiiiiiit »

Publicités

Une réflexion sur “Le paradis est à 4h de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s