Quoi offrir à votre Watergirlfriend pour Noël!

CadeauNoël approche et vous séchez comme un élève du secondaire devant son sujet de DST du samedi matin: « La Guerre Froide. » pour une idée cadeau destinée à votre moitié? Voici quelques idées de cadeaux qui m’ont fait (ou me feraient) très plaisir pour leur côté pratique, esthétique, confortable… Quelques uns sont compatibles pour les non navigatrices et pourraient bien leur donner envie de s’y mettre 🙂


1) Pour Celles qui n’ont pas Froid aux Yeux…
Mais vite Partout Ailleurs l’Hiver


 Vous désespérez devant la frilosité de votre copine qui aimerait bien pouvoir se mettre à l’eau en hiver, elle qui même en été a les lèvres violettes? Si vous lui cherchez LA combinaison, il va falloir investir, mais une session sans claquer des dents, ça n’a pas de prix! En néoprène, je recommande sans réserve aucune la RipCurl flashbomb 5/4 avec cagoule intégrée, sur laquelle j’ai craqué avec bonheur. J’ai trop chaud à partir de 14° avec et le séchage hyper rapide permet de la remettre le lendemain sans percer les tympans de tout le parking parce que c’est horriblement froid et humide. En plus de ça la combi est super souple et aucune gêne malgré l’épaisseur.

Attention cependant pour la taille, il faut que la combi soit très ajustée puisqu’elle va se détendre dans l’eau d’une part et avec le temps et l’utilisation d’autre part. Pour ne pas vous louper, checkez discrétos la taille de sa combi actuelle et prenez carrément une taille en dessous (le conseil d’une meuf qui s’est déjà plantée de taille).
En désespoir de cause, il reste la combinaison sèche.

Sciotot 03


Les lèvres beaucoup moins violettes que d’habitude (8°, 35nds)


2) Le Ciré Breton Amélioré


 ZE accessoire qui change la vie sur la plage, la veste néoprène. C’est chaud, imperméable pour certaines, on ne se refroidit plus en gréant/dégréant/regréant/prendre un café/prendre un Mars/prendre des photos. En prenant une taille intermédiaire dans un modèle homme vous pouvez en plus la squatter quand votre chérie ne la porte pas. Je me la fais même kidnapper par les potes de covoiturage, c’est vous dire. Ma préférence va à la Mystic qui est imperméable et coupe très bien du vent. Et en plus on peut changer de spot sans saler la housse de siège. Un must.

Sciotot 01

Toujours 35nds, 8°C, et pas les lèvres violettes.


3) Le Maxibestofplus pour Épargner son Dos


Si votre chérie a le dos un peu fragile ou très sollicité parce qu’elle navigue 10 fois plus que vous, et qu’elle n’a pas renouvelé son harnais depuis des années, c’est le moment de lui dégainer l’argument choc: le harnais ceinture Ion Nova. Si vraiment vous souhaitez enfoncer le clou, prenez la version Diamond à mémoire de forme. Confort et maintien hors-pair, aucune irritation sans combi, c’est du caviar. Il est très important de renouveler son harnais régulièrement puisqu’avec l’utilisation les mousses s’affaissent et le maintien est de moins en moins bon pour le dos. Si votre copine navigue beaucoup et que vous manquez d’imagination, vous avez trouvé son cadeau de Noël… pour chaque Noël! Ou un Noël sur deux ^^

eIMG_53493bis: Dans le même genre d’action caritative pour le dos, pensez à l’easy-uphaul ou équivalent bricolé, je crois que je vais m’y mettre quand j’en aurai marre de faire des squats avec ma voile à 4 cambers pour la sortir de l’eau le premier janvier. Ça fera partie de mes bonnes résolutions pour mieux vieillir.

3ter: La manivelle à cliquet Fred45, produit artisanal français, pour un étarquage au millimètre sans forcer! Testée et approuvée par beaucoup, indestructible… Vous allez vous faire des amis sur le spot! Contactez fred45 sur le forum windsurfing33.

37776913

Comment n’importe qui peut étarquer n’importe quoi


4) Le Sac de Plage Pratique: Howzit l’a Fait.


Plus classe que le sac Ikéa mais un peu moins grand, plus polyvalent que le change mat, voici le beach bag Howzit conçu pour nous, les waterpeople. Fond imperméable = pas de voiture marécageuse, couleurs sympas, petite poche à l’intérieur pour ranger un chrono de course ou un paquet de clopes. Rangé, le sac tient dans une petite pochette qui servira à l’occasion de sac à bikini. I love you Howzit et le Raid la Tranche île de Ré pour avoir gagné ce sac au tirage au sort!

beach-bag-aqua


5) Marre du Noir!


 Grâce au développement de la pratique féminine en Stand up paddle, être fashion en combi est en passe de devenir enfin une réalité. Pour l’été, fini le shorty noir fadasse, trouvez-lui un springsuit coloré! Le nombre de marques proposant ce type de combinaison est foisonnant et il y en a pour tous les goûts.

Personnellement j’ai essayé un modèle RipCurl et un modèle Glidesoul. Si votre copine aime le flashy, filez voir le site de Glidesoul qui propose des choix de couleurs assez tripants comme avec la collection Tie-Dye. Pour la coupe, le confort et la finition, avantage Glidesoul en tout cas qui en a fait sa spécialité! Autre argument si elle pratique le SUP wave ou le surf et/ou que vous êtes jaloux: fini le maillot qui se balade dans la mousse pendant un wipeout et qu’elle passe son temps à se rhabiller… Dispo pour les brestoises pas frileuses chez SwellAddiction Brest!

sirefrontzip

Les SIRENSONG sont également très lookées *.*


6) Marre du Blanc!


 « S’il y avait plus de filles dans le windsurf, il y aurait beaucoup plus de choix de couleurs pour les footstraps »! Disait Sarah Hauser. Dur dur de trouver un accessoire windsurf original de nos jours, mais en cherchant bien on peut trouver quelques excentricités chez les marques qui succombent parfois à un coup de folie:

Des straps zébrés chez Mystic et la protection de pied de mât assortie, des beaux (et confortables!) straps Primo, tire-veille, bouts et protec’ chez Dakine qui s’est lâché grave… Pour enflammer le dance-floor spot c’est ici: http://www.swelladdiction.com/dakine-m-27.html

3_352-245-mystic-footstrapset-deluxe-1415_1409846100


7) Attention les Mirettes et la Peaupiette


 Les yeux sont précieux! N’hésitez pas à vous pencher sur la question des lunettes de soleil adaptées aux watersports, avec la réflexion du soleil sur l’eau nous sommes beaucoup plus exposés et cramons bien plus vite que le plagiste. Si la lumière naturelle aide à combattre la myopie, trop d’exposition aux UV fait baisser la vue!

Pour ma part j’utilise une paire de Bollé polarisée en slalom/freeride qui est sans reproche: légère, bonne résistance du verre à mon train de vie chaotique (reproche que je fais aux Julbo aux verres trop fragiles à mon avis). Pour ceux qui cherchent quelque chose de spécifique et qui habitent l’Ouest Parisen, allez voir Hubert de ma part à la Lunette Jaune, spécialiste en montures de sport qui trouvera lunette à votre nez.

eIMG_5255

Cette photo prise à Brest n’a pas été photoshoppée

Pour la peau, si vous cherchez une crème solaire en phase avec les préoccupations environnementales de votre moitié, c’est possible avec les sticks EQLove! Au lieu d’utiliser des filtres chimiques plus aggressifs pour la peau et qui détruisent les coraux, cette crème biodégradable utilise des filtres minéraux tout en proposant des couleurs sympas (pour aller avec les bouts DaKine).

sun-stick

Si c’est pas mignon ce petit biscuit ^^


8) La Sérénité Tient à un Fil


 Je pense que tout le monde garde toujours dans un coin de la tête que la session risque toujours de tourner court sur une casse pendant le fameux dernier bord fatal à tant de windsurfeurs. Si un bout de rab est facile à transporter, une plaquette de rab ça l’est beaucoup moins. North a sorti une plaquette option roue de secours qui a l’air ma foi convaincante avec un bout de sécurité passant par le tendon. Voilà de quoi tranquilliser votre moitié et vous-même par la même occasion au moins sur une partie de l’accastillage. Il paraît que Victor Fernandez a testé ce fameux I-tendon cassé à Maui en vague, son gréement ne tenant donc qu’à un fil. Pas mal pour de la rescue!

nor13_ibase_itendon_500


9) Fini le Naturisme Involontaire


Vous ne vous rendez pas compte, vous les mecs, à quel point un pauvre poncho nous change la vie sur le parking. Contrairement à la plupart d’entre vous, la plupart des rideuses ont quelques réticences à se mettre complètement à poil les fesses à l’air devant sa voiture pour enfiler sa combi. D’où le poncho salavateur qui nous permet d’arrêter de faire les poses yoga de celle-qui-essaye-de-se-changer-de-façon-convenable. Ça ne veut pas dire qu’on arrêtera de vous mater en consolation, hein, que les choses soient claires.

Si le poncho  coton est confortable, en général il se transforme vite en éponge qui met une semaine à sécher. Penchez-vous plutôt sur un poncho en microfibre qui sèchera 10 fois plus vite. Je n’ai de cesse de m’ébahir devant le nombre de marques qui n’osent pas s’y mettre tellement c’est pratique. Honte à vous. Et honte à FCS d’en proposer un  aussi… aussi… pas très gai quoi:

fcs-poncho-microfibre-gris-fcs-2

Assassin’s Creed Pro Model, dispo chez SwellAddiction Brest, décidément ils ont tout

En attendant que les marques se fassent une soirée LSD pour le nouvel an et proposent des ponchos en microfibre sympas, les All-In sont plutôt chouettes.


10) Si vous comptez offrir du matos:


 Quelques conseils (assez bateau mais on ne sait jamais) pour que le matos que vous allez offrir remporte l’adhésion: en général on préfère avoir du matériel léger plutôt que lourd et béton, du rdm adapté à nos petites mains, des wish de 26mm de diamètre voire moins… Vous voyez l’idée!
Même pour ma 7.9 de slalom je garde le Chinook carbone 165-225 pas loin du max de l’extension car le modèle au-dessus est trop épais, impossible de revenir sur des modèles plus lourds que j’utilisais avant depuis que j’ai le Chinook. Idem pour les voiles, le choix de Ka Sail n’est pas anodin puisque je trouve ces voiles particulièrement légères et faciles. Trouver des voiles de race girlfriendly est devenu une mission de nos jours!


Pour celles qui n’aiment ni la planche,
ni le vent, ni la pluie, ni le froid


 Vous avez tenté le coup de la veste néoprène mais elle vous a répondu: « Attends mais ça sent comme ta combi ce truc »! Vous pouvez lui montrer tous les spots de rêve qu’elle rate grâce à ce très beau coup d’oeil de Jérôme Houyvet sur les côtes Manchoises: Vol au-dessus du littoral du Cotentin. C’est la version normande, mais une version canarienne ou mauricienne doit certainement exister. Si vous n’en trouvez pas, demandez ici à Jérôme de s’y mettre pour Noël prochain!

3de610eabc67f8121d49ec5619fbb7a9

Joyeuses Pâques et bonnes dépressions bien creuses pour 2016!

PS: La plupart de ces conseils peuvent être mis au masculin 🙂 🙂 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Quoi offrir à votre Watergirlfriend pour Noël!

  1. gregboulnaish dit :

    Salut Marine,
    Va falloir que tu changes de bout sur ton étarqueur Fred45 parce que celui de la photo est prêt à lâcher… 😉
    Sinon, sujet sympa plein de messages subliminaux
    Bonnes fêtes !
    Greg

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s