Aytréfunboard – Week-end Clinic

bisIMG_8222L’association de windsurf dont je fais partie depuis 4 ans m’avait proposé d’animer un week-end pour ses adhérents, se reposant sur mon passif de compétitrice internationale (moui). Une première pour moi! Enfin presque ^^ Je ne sais pas qui en a appris le plus, moi de mes stagiaires ou eux de moi, un très bon week-end de partage 🙂

Présentations et briefing

Présentations et briefing, tous les âges sont représentés!

Les attentes des adhérents d’Aytréfunboard posaient déjà un premier défi puisqu’elles variaient du waterstart, à la remise en confiance après quelques années sans windsurf au jibe. Organiser une séance sur autant de sujets divers promettait un beau challenge avec une petite dizaine de participants. Deuxième défi, les autres riders sur l’eau en particulier les kites qui ne rendaient pas la tâche facile. Personne n’est mort malgré quelques collisions évitées de justesse… La météo en revanche a été particulièrement clémente avec nous malgré des prévisions mitigées, soleil jusqu’en milieu d’après-midi avec 15-20nds le premier jour et 15-17nds le dimanche. La magie d’Aytré!

Manu et Thibault au taquet!

Manu et Thibault au taquet!

En passant un peu de temps sur les réglages, j’ai du faire face à mon manque d’expertise devant les modèles des années 80-90 qui ne sont courants dans la baie; le local de l’association est un véritable musée avec à peu près tous les millésimes de voiles possibles depuis les années 80′ qui s’agrègent en strates successives sur un pan de mur.

Un très beau spécimen de Pryde, date inconnue

Un très beau spécimen de Pryde, date inconnue, appartenant à Bruno

Si j’avais déjà enseigné les bases du non planing pendant un été à des jeunes sur l’île de Ré, je n’ai jamais pratiqué la pédagogie du perfectionnement, étant moi-même en perfectionnement. Ce fut donc l’occasion de se demander comment je jibais exactement… Conclusion, c’est approximatif à partir du passage de voile et du changement de pied ^^

bis100_0885

En pleine explication approximative

Tout le monde a mis beaucoup d’énergie et d’assiduité dans les exercices de jibes et autres durant tout le week-end et les progrès sont là 🙂 Évelyne qui galérait un peu avec le planing sur sa nouvelle Tabou samedi maîtrise beaucoup mieux son affaire le dimanche; pour les apprentis jibeurs ça borde plus et ça engage mieux, dans l’ensemble tout le monde s’est amélioré et moi aussi!

bis100_0900

Big up!!!

Un week-end fatiguant pour les participants et la coach où tout le monde s’est amélioré!!! Pour le prochain, je réapprendrai le DVD de Guy Cribb par coeur… Que je conseille vivement 😉 Fins de journée comme Aytréfunboard sait les offrir, débriefing puis barbeuc’ au soleil couchant où les kiteurs d’Aytrékite17 se sont joint dans une ambiance bon enfant.

Pour un premier jet c’était une belle expérience avec beaucoup de points d’améliorations! J’ai hâte de remettre ça 🙂 Tout le monde est reparti avec sa petite Cloclo, Bruno faisait de la concurrence avec un impressionnant modèle XL!

IMG_20160619_190737

Un grand merci à tous, en particulier à Benoît et Guillaume pour leur aide 😀

Si vous cherchez plus de photos et les vidéos, c’est eux qu’il faut spammer!

bisIMG_8202

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s